Formation Marketing et techniques de vente
Résumé de la formation
- Type de diplôme: Certificat
- Domaines de compétences: Soft Skills des cadres et managers
Présentation
Objectifs
- Développer les connaissances et les compétences des étudiants dans les domaines du marketing stratégique, du marketing opérationnel et des techniques de vente.
- Initier les étudiants au métier de chef produit
Programme
Contenu de la formation
- Simuler les décisions de marketing dans la conduite d’une entreprise (définir le positionnement, établir le mix-produit, expérimenter et étudier la concurrence, évaluer les résultats)
- Expérimenter le métier de chef produit à travers le lancement d’un nouveau produit
- Vendre et gérer une force de vente
Responsable de la formation :
F. PICHON
Méthodes pédagogiques
Simulation de gestion par groupes d’étudiants, simulation de vente, travaux dirigés (étude de cas, exercices de communication), exposés.
Contrôle des connaissances
Évaluation des travaux réalisés collectivement (simulation de gestion, étude de cas) et évaluation individuelle (simulation de gestion et techniques de vente)
Admission
Condition d'accès
Bac +2 minimum
Contact(s)
Lieu(x) de la formation
- Toulouse
Contact(s) administratif(s)
Plus d'infos
Crédits ECTS 6 crédits
Public concernéFormation continue, Formation continue non diplômante, Formation professionnelle
Formation à distance Non
Nature de la formation
Certification
Durée du stage 60h
Code CPF Éligible au CPF
Prix inter-entreprise 1 000 €
Date(s) de la formation du 4 au 26 mai 2021