Formation Concevoir sa stratégie digitale
Résumé de la formation
- Type de diplôme: Stage court
- Domaines de compétences: Informatique et Sciences du numérique
Présentation
Présentation
Cette formation fait partie d'une série de 5 formations sur l'Usine du Futur :
Concevoir sa stratégie digitale
Comprendre les solutions digitales
Introduction au concept Industrie 4.0
Comprendre la Cybersécurité pour l'industrie
Les nouvelles stratégies de test logiciel
La digitalisation des entreprises est devenue une étape quasi obligatoire pour son développement et sa croissance. Toutefois, ce sujet large et complexe touche tous les domaines de l'entreprise. Lancer la digitalisation dans son entreprise demande une connaissance des impacts et des technologies, afin de pouvoir travailler sa stratégie de digitalisation.
Cette formation d'un jour s'adresse aux cadres et dirigeants qui désirent mettre en place la digitalisation dans leur entreprise. Elle donnera les bases fondamentales pour mettre en place la stratégie de digitalisation dans son entreprise.
Objectifs
- Découvrir comment mesurer la maturité digitale de son entreprise : les méthodes
- Apprendre à piloter sa transformation digitale : objectifs, valeurs, contraintes..en découvrant les leviers et impacts sur son entreprise.
- Concevoir sa stratégie digitale : comment, les étapes, les pièges.. pour optimiser ses performances ou tout simplement survivre dans un marché concurrentiel.
- Comprendre les nouvelles valeurs et attentes des équipes, inventer une nouvelle organisation, simplifier, tirer profit des opportunités du numérique.
Programme
Contenu de la formation
Partie 1 La transformation digitale
- Historique du digital dans l’entreprise/ Opportunités du digital
- Leviers, opportunités et valeurs
Partie 2 : Impact sur l'entreprise
- Impact sur l’organisation, les moyens IT
- Impact sur le management, Impact sur les ressources humaines (RH),
- Impact sur la production,
- Impact sur le commerce et le marketing.
Partie 3 : Panorama des solutions numériques
Partie 4 : stratégie digitale stratégie pour votre transformation
- Mesure de la Maturité digitale (As IS)
- Démarche As Is, To Be : les étapes
- Comment élaborer/démarrer sa stratégie : les points clés
- Comment customiser/renforcer sa stratégie : les axes d’amélioration
Conclusion et rôle de la direction
Intervenant de la formation :
J.P. HERVE
Admission
Condition d'accès
- Managers, Direction, Direction des Ressources humaines (DRH)
- Direction Technique, Direction du système d’information (DSI)
- Consultant en stratégie
Et après
Poursuite d'études
Cette formation fait partie d'une série de 5 formations sur l'Usine du Futur :
Concevoir sa stratégie digitale
Comprendre les solutions digitales
Introduction au concept Industrie 4.0
Comprendre la Cybersécurité pour l'industrie
Les nouvelles stratégies de test logiciel
Contact(s)
Lieu(x) de la formation
- Toulouse