Formations diplomantes en Formation Continue à Toulouse

Dans un monde en mutation scientifique, technologique et éthique, les entreprises et les organisations évoluent et recherchent des nouvelles compétences chez leurs salariés.  

Les grandes écoles d’ingénieur de Toulouse INP FC vous accompagnent dans l’évolution de votre carrière à travers une gamme complète de diplômes de spécialité (bac +5 & +6) dans les domaines scientifiques, techniques et technologiques.

  • Techniciens, propulsez votre carrière grâce à un diplôme d’ingénieur ou bac +5.
  • Cadres & Ingénieurs, développez une double compétence  au travers d’un diplôme de spécialité de très haut niveau.

 

Les équipes de la formation continue de Toulouse INP vous apportent une réponse adaptée et personnalisée à votre projet professionnel.

Diplôme d'Ingénieur

Formation au titre d’Ingénieur (Bac +5) habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur, accessible à partir de Bac +2 avec expérience professionnelle. Elle permet de devenir ingénieur généraliste ou spécialisé dans des domaines scientifiques, techniques et technologiques. La formation Ingénieur dure 3 ans.

Mastère spécialisé

Formation d’expertise de très haut niveau à orientation professionnelle, sanctionnée d’un Mastère Spécialisé (Bac +5 /+6), labellisé par la Conférence des Grandes Écoles, accessible après avec un Bac +5. Elle permet d’acquérir une double compétence très recherchée dans le monde l’entreprise. La formation dure un an, certains Mastères Spécialisés sont dispensés en anglais.

Master 2 (Master Professionnel)

Formation professionnalisante, sanctionnée d’un Master ( Bac +5), reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur, accessible avec un Bac +4 ou à partir Bac +2 avec expérience professionnelle. Elle permet d'acquérir une spécialisation très pointue dans un domaine d'activité et/ou de développer une double compétence. La formation dure 1 an.

Master International (Master of Science and Technologies)

Formation internationale et professionnalisante, sanctionnée d’un Master (Bac +5), reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur,  accessible avec un Bac +4 ou à partir Bac +2 avec expérience professionnelle. Elle permet d'acquérir une spécialisation très pointue dans un domaine d'activité avec pour objectif une carrière dans un milieu international. La formation dispensée totalement ou partiellement en anglais dure 1 an.

Diplôme des Hautes Études Technologiques

Formation professionnelle, sanctionnée par un diplôme de niveau Bac +5 de Toulouse INP, accessible avec un Bac +4 ou à partir de Bac +2 avec expériences professionnelles. Elle permet l'acquisition d'une seconde compétence ou d'une spécialisation nouvelle. La formation dure un an.

Diplôme Universitaire

Formation professionnelle continue innovante, dédiée à l'évolution et la reconversion de carrière. Les DU permettent d'acquérir de nouvelles compétences répondant aux besoins métiers et du marché de l'emploi.

Diplôme National D’Œnologue

Seule formation professionnelle de niveau Bac +5, certifiée, conduisant au titre d’œnologue, accessible avec un Bac+3. Elle permet de devenir un expert qualifié qui, en raison de ses connaissances scientifiques et techniques, assure la pleine responsabilité de l'élaboration des vins. La formation dure deux ans.

 

Nous contacter

Toulouse INP Formation Continue

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4
Ouvert du lundi au vendredi

08h30-12h30 / 13h30-16h30

05 34 32 31 08

Contacts

Le centre de formation continue et professionnelle des Grandes Écoles d'Ingénieurs de Toulouse INP

Logo FCU

  • Logo MENESR
  • Logo Region
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Ensat
  • Logo Enseeiht
  • Logo Ensiacet
  • Logo CTI
  • Logo CGE