Recrutez des alternants ENSEEIHT
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux élèves ingénieurs qui souhaitent se professionnaliser au cours de leur dernière année de formation. Le cursus de spécialisation est quasi-identique à la formation classique, mais avec un parcours et un calendrier adaptés à l’alternance.
L'alternance à Toulouse INP-ENSEEIHT
Avantages pour l'Employeur
- Un collaborateur formé aux besoins spécifiques de votre entreprise et à vos méthodes de travail.
- Aides financières et avantages fiscaux selon la taille de l’entreprise.
- Non prise en compte des salariés en contrat de professionnalisation dans les effectifs pour le calcul des seuils sociaux.
- Financement de la formation du salarié et de l’activité de tuteur pris en charge par l’OPCO (l'opérateur de compétences). Si la limite des dépenses prises en charge par l’OPCO est dépassée, la différence peut être imputée sur l’obligation au financement de la formation professionnelle.
- Réponse à l’obligation d’embauche d’alternants (quota fixé en fonction de l’effectif de l’entreprise). Bonus malus ou exonération de la contribution suivant les cas.
Avantages pour le Stagiaire
- Construction du projet professionnel.
- Acquisition d’une expérience professionnelle.
- Accompagnement par un tuteur.
- Rémunération : 80% du SMIC minimum.
- Formation financée par l’entreprise.
La formation continue et professionnelle de Toulouse INP-ENSEEIHT
L'ENSEEIHT, une école d'excellence centenaire
Toulouse INP-ENSEEIHT est la grande école d’ingénieur du numérique et de l’énergie de Toulouse.
Classée régulièrement dans le top 5 des meilleures écoles d’ingénieurs de France, elle forme les cadres et ingénieurs de demain dans les nouvelles et hautes technologies et l’énergie.
Fondée en 1907, l’ENSEEIHT (prononcez tout simplement « N7 ») se situe depuis toujours au cœur de Toulouse.
L’N7 forme des ingénieurs à fortes compétences scientifiques et techniques dans les domaines de l’énergie et l’environnement et du numérique au sens large.
Plus de 50 % des étudiants signent leur contrat d’embauche pendant le stage de fin d’études et 96 % sont en poste après 2 mois.